Guide sur l’investissement  immobilier

Guide sur l’investissement  immobilier

L’investissement immobilier est l’une des sources de revenu les plus célèbres en ce moment. Plusieurs investisseurs se tournent vers ce type d’investissement grâce à sa fiabilité de revenu.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Premièrement, il faut investir dans l’immobilier pour avoir un patrimoine tangible et durable. En effet, l’immobilier fait partie des biens durables. Alors, investir dans l’immobilier veut dire investir dans une valeur sûre.

Deuxièmement, certains experts en investissement disent qu’une personne qui fait un investissement dans l’immobilier possède une intelligence financière. Autrement dit, l’investissement immobilier est un investissement à haute rentabilité avec un minimum de risque.

Troisièmement, il faut investir dans l’immobilier pour assurer sa résidence principale. Ceci ne consiste pas à investir pour obtenir un bénéfice sur les revenus  financiers. Pourtant, il s’agit d’employer l’argent pour bâtir une résidence et enlever l’inquiétude sur l’avenir des héritiers.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?

Pour l’investissement locatif, il existe la loi Pinel qui vient de remplacer la loi Duflot vers 2014. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation facile. La loi Pinel consiste à réduire l’impôt jusqu’à 21% du montant de l’investissement. La réduction de l’impôt dans la loi Pinel est calculée en fonction de la période et du montant d’investissement.

Après, il y a le dispositif Malraux pour l’investissement immobilier avec travaux. Ce dispositif s’agit d’une réduction d’impôt sur la réhabilitation d’un bâtiment pour investissement. La loi Malraux est appliquée sur la rénovation des immeubles dans les secteurs sauvegardés ou un endroit contenant un Plan de Valorisation d’architecture et du Patrimoine.

Où investir dans l’immobilier ?

Une région en ville est idéale pour l’investissement immobilier. En effet, l’investissement doit être fait dans la région qui possède une forte densité de population parce que dans cette région, la demande de logement est plus fréquente. Sur ce, on peut investir dans n’importe quelle grande ville.

En outre, on peut investir dans l’immobilier dans une région touristique. Pour cela, on doit viser un endroit qui attire le maximum de touristes dans un pays afin d’appliquer un investissement locatif saisonnier pendant la période de vacances. 

Enfin, quant à l’investissement immobilier pour une résidence principale, c’est une question de goût et de situation. On peut investir dans un endroit calme et frais, on peut investir en pleine ville pour les propriétaires qui travaillent dans le secteur tertiaire.

Investissement locatif ville à éviter

L’investissement immobilier présente le minimum de risque. Mais il faut faire attention parce qu’il existe des erreurs fatales qu’on doit éviter dans ce type d’investissement.

Alors, la première erreur à éviter, c’est le mauvais choix de localisation. L’investissement immobilier se trouve dans la famille de travail dans le secteur commercial. Ceci veut dire qu’il fait faire une étude de marché et il faut investir dans le bon endroit afin d’éviter la perte causée par le manque de locataire. Par la suite, pour l’immobilier avec travaux, il ne faut pas constater et négocier l’achat si on n’est pas accompagné par un technicien. L’état d’un bâtiment n’est pas évalué seulement par l’état extérieur mais il y a beaucoup d’études afin de valoriser l’immobilier.

Propulsé par WordPress.com.